Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

Attentats Nice
le 15/07/2016 1:02
Hey allez encore un putain de terroriste qui fait un carnage.....Mais allez-y, laissez les pépère en France même s'ils sont fichés!
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Citanul
le 14/03/2017 14:51
eths a écrit :
Plus ca va, plus la Russie m'inquiete. Avoir de l'influence jusqu'a la maison blanche et s'eriger en un cyber-superpouvoir c'est dangereux avec un leader aussi autocratique.


Puis je te présenter Thierry Meyssan, vous n'avez pas les mêmes thèses mais vous avez sûrement les mêmes méthodes foireuses pour échafauder vos théories.
Birdish
Charlot de Feu

le 14/03/2017 15:10
Dans la famille des pro-rouski éberlués, je crois que j'aime autant Bobby Farrell, un fanboy de Thorez, ou le clebs d'un punk qui squatte à la fête de l'huma pour voir Ludwig.
eths

le 14/03/2017 15:13
Ce n'est pas des theories:

- Cyber superpouvoir c'est connu depuis les attaques de 2007 sur l'Estonie, ca fait 10 ans que seul les US peut les suivre sur ce territoire, je vois pas en quoi ce point est contestable en fait.

- Leader autocratique: c'est juste la definition du terme, le Last Week Tonight sur Poutine resume assez bien la chose, le pouvoir en Russie tends de plus en plus vers l'autocratie.

- L'influence sur la maison blanche a deja fait virer une personne et demissioner une autre de son cabinet, on garde les oeuilleres ou bien ?
J'avoue que ce dernier point est le plus contestable, car difficile a documenter.
Jusqu'a present, a defaut d'avoir une influence directe, l'influence indirecte pour avoir aidé a faire elire le candidat le plus pro-Russe est deja inquietant de mon point de vue.

Nier l'interet qu'aurait le Kremlin a voir des pro Russe elu est faire insulte a leur intelligence. On voit deja que rien qu'a l'echelle francaise, avec les conferences de Fillon et les prêts au FN couplé aux attaques de deni de service contre Macron.
Citanul
le 14/03/2017 16:07
eths a écrit :
Jusqu'a present, a defaut d'avoir une influence directe, l'influence indirecte pour avoir aidé a faire elire le candidat le plus pro-Russe est deja inquietant de mon point de vue.


Donc la quasi intégralité des médias européens pro clinton, l'intégralité des dirigeants européens pro clinton faisant activement sa promotion, ça c'est acceptable parce que bon, c'est beau la démocratie. Par contre quand c'est la mauvaise personne qui gagne, dont le mauvais pays a plus d'intérêt à ce qu'il passe, c'est très très très dangereux pour le monde. Elle est pas belle la vie?

eths a écrit :
- Leader autocratique: c'est juste la definition du terme, le Last Week Tonight sur Poutine resume assez bien la chose, le pouvoir en Russie tends de plus en plus vers l'autocratie.


Osef je te parle pas de ça.

eths a écrit :
Nier l'interet qu'aurait le Kremlin a voir des pro Russe elu est faire insulte a leur intelligence. On voit deja que rien qu'a l'echelle francaise, avec les conferences de Fillon et les prêts au FN couplé aux attaques de deni de service contre Macron.


La soit disant persécution de macron est une blague. Si la Russie pousse pour les autres (on attend toujours les preuves, donc c'est bien une théorie) alors le reste des médias compense assez largement en sa faveur au niveau de leur soutien. Mais ça va c'est ton candidat de coeur alors c'est normal, tout va bien.

Tout ça pour dire que tant que ça va dans ton sens c'est normal, dès que ça ne l'est plus, c'est le danger imminent pour notre démocratie, un sentiment de peur qu'il faut partager absolument. Tiens y'a un autre parti qui joue sur les peurs pour son programme, j'me demande bien lequel dis donc...
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 14/03/2017 16:26
Citation :
Cyber superpouvoir c'est connu depuis les attaques de 2007 sur l'Estonie, ca fait 10 ans que seul les US peut les suivre sur ce territoire, je vois pas en quoi ce point est contestable en fait.


Elle est contestable car vous vous contentez de l'affirmer, alors que pour ne serait-ce qu'être discutée il faut que vous ajoutiez deux choses :

-Une définition de ce que vous entendez par "Cyber superpouvoir". J'avoue que là, j'ai hâte ! ^^

-Des sources identifiées et pas juste "des gens autorisés, mais anonymes, parmi les services secrets US" (imaginez que je fasse appel "à une source autorisée mais anonyme du FSB", ce serait crédible ?), qui apportent des preuves tangibles (chose rare dans ce domaine).

Citation :
Jusqu'a present, a defaut d'avoir une influence directe, l'influence indirecte pour avoir aidé a faire elire le candidat le plus pro-Russe est deja inquietant de mon point de vue.


Trump dit vouloir coopérer avec la Russie, notamment au Moyen-Orient. C'est d'ailleurs en cours, puisque les principaux alliés des US en Syrie (les Kurdes de l'Est) ont approfondi leur coopération avec l'armée russe il y a peu, à la suite de la prise d'Al Bab par les loyalistes.

Ça vous semble vraiment si dangereux que ça ?

Clinton disait être prête à une confrontation militaire avec l'Iran et avec la Russie. Bénin n'est-ce pas ? Une petite guerre nucléaire, quoi de plus rafraîchissant ?

Je serai curieux de savoir pourquoi il faudrait retenir que Trump est un agent russe, plutôt que de retenir que Clinton avait un projet anti-russe complètement irrationnel et surtout très dangereux pour tout le monde.

Citation :
Nier l'interet qu'aurait le Kremlin a voir des pro Russe elu est faire insulte a leur intelligence.


Ça fonctionne pour tous les pays, je ne vois pas en quoi "le Kremlin" est plus impliqué dans l'élection présidentielle française que ne l'est Washington.

Aujourd'hui, le candidat flagrant des US (et de l'UE) c'est évidemment Macron, qui bénéficie d'un traitement de faveur qui se constate chaque jour dans toutes les radios, toutes les chaînes de télé, et dans une bonne partie de la presse.

Comparer ça à l'audience minuscule de Russia Today en français et de Sputnik France est complètement ridicule (je ne commente pas les attaques qu'aurait subit le site internet de Macron, car il n'y a absolument aucune preuve que ça vienne "du Kremlin", ni du Bhoutan, ni de l'Atlantide).

Vous devriez plutôt vous inquiéter des sources de financement dont ce candidat ne veut pas révéler la provenance, et de ce qu'il est issu d'une firme étrangère, et de ce qu'il défend un projet de société très inspiré des sociétés anglo-saxonnes.

Imaginez un candidat qui serait passé par Rosneft, où il aurait gagné 3 millions d'euros, qui ne veut pas révéler l'identité de ses soutiens financiers, et qui propose d'adopter en toutes choses la même politique que la Russie. Imaginez vous dis-je !
eths

le 14/03/2017 16:30
Citation :

Donc la quasi intégralité des médias européens pro clinton, l'intégralité des dirigeants européens pro clinton faisant activement sa promotion, ça c'est acceptable parce que bon, c'est beau la démocratie


? Les medias Europeens n'ont aucune influence sur l'election americaine, et il y a un gouffre entre les actions des MEDIAS et des ETATS.

Et oui chaque changement de paradigme est dangereux pour le monde, les leaders n'aiment pas voir d'autres venir les challenger, et les challengers doivent etre plus aggressifs pour Monter en importance geopolitique.
Je me place en tant qu'Europeen, ou la oui clairement la Russie est un danger.

En tant que citoyen du monde je prefere la situation economique, sociale et culturelle en Europe qu'en Russie. Donc toute influence grandissante de la Russie, comme de la Chine, comme des US ne me va pas dans le sens qui me plait.

Tu schematise a l'extreme une pensee complexe, c'est pas les gentils contre les mechants, c'est les interets de certains blocs contre d'autres, et bien sur je prefere que le bloc qui me plaise gagne du terrain plus qu'il n'en perde, ca me parrait logique.

Citation :

La soit disant persécution de macron est une blague.


Mais qui parle de persecution ? Les mots ont un sens.
Il a subi une attaque de Deni de service, point.
Le pret d'une banque russe au FN, donc d'un parti politique, n'aurait aucune portee politique, etrange. Le fait que ce pret arrive au milieu de declarations pro Poutine du FN n'aurait aucun lien ?

Encore une fois pas de jugement de valuer, j'espere bien que l'Europe finance grassement l'opposition en Russie et l'aide. J'ai juste pas envie que le modele russe que je rejette s'etablisse en Europe et je critique les politiques "financés" par un regime hostile.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 14/03/2017 16:48
Citation :
Encore une fois pas de jugement de valuer, j'espere bien que l'Europe finance grassement l'opposition en Russie et l'aide. J'ai juste pas envie que le modele russe que je rejette s'etablisse en Europe et je critique les politiques "financés" par un regime hostile.


Est-ce que vous réalisez ce que vous dites !?

Vous espérez que notre "bloc" (25 ans de retard, c'est beau ...) s'ingère dans les affaires intérieures d'un pays étranger, mais vous trouvez critiquable que l'inverse se produise ...

Personnellement je préférerai que nous laissions les russes tranquilles, et que nous nous concentrions sur nos problèmes, qui sont fort nombreux et avec lesquels la Russie n'a rien à voir.
Citanul
le 14/03/2017 18:24
eths a écrit :
? Les medias Europeens n'ont aucune influence sur l'election americaine, et il y a un gouffre entre les actions des MEDIAS et des ETATS.

Et oui chaque changement de paradigme est dangereux pour le monde, les leaders n'aiment pas voir d'autres venir les challenger, et les challengers doivent etre plus aggressifs pour Monter en importance geopolitique.
Je me place en tant qu'Europeen, ou la oui clairement la Russie est un danger.


Pourtant ça fait longtemps que l'Europe n'est plus leader de quoi que ce soit dans la gestion du monde, la Russie vient donc challenger une entité faible. Elle devrait plutôt s'attaquer à la Chine ou aux USA si ta logique devait être respectée, c'est donc un danger irrationnel.

eths a écrit :
Donc toute influence grandissante de la Russie, comme de la Chine, comme des US ne me va pas dans le sens qui me plait.


Donc la victoire de Trump te réjouit? Car par opposition à sa politique ou tout simplement parce que la nouvelle administration US n'en aura plus rien à faire de l'Europe, les gouvernements de cette région du monde seront moins sous influence US. Clinton était dans la continuité de la politique d'Obama d'un USA / EU fortement liés économiquement et militairement. Sous influence donc vu qu'ils sont la première puissance mondiale...

eths a écrit :
En tant que citoyen du monde je prefere la situation economique, sociale et culturelle en Europe qu'en Russie.


C'est un choix et non pas une évidence généralisable à tout le monde donc pourquoi pas. Par contre citoyen du monde ça n'existe pas et ce n'est pas prêt d'exister, ça fait donc aussi parti d'un désir et non pas d'une réalité. D'une manière générale, si les deux sont séparés, pas de problème, je n'ai rien contre les gens ayant des préférences diverses. Les vérités générales assénées m'emmerdent un peu plus (et oui, j'en donne aussi).

eths a écrit :
Tu schematise a l'extreme une pensee complexe, c'est pas les gentils contre les mechants, c'est les interets de certains blocs contre d'autres, et bien sur je prefere que le bloc qui me plaise gagne du terrain plus qu'il n'en perde, ca me parrait logique.


Je suis entièrement d'accord, tout est question de lutte d'influence. C'est marrant parce que justement ton discours fait penser aux gentils citoyens du monde face aux méchants nationalistes qui nous conduiront aux heures les plus sombres de notre histoire (TM). Mais bref, c'est effectivement logique et je partage cette quote.
La réalité est complexe et tes intérêts ne sont pas ceux du reste de la planète, tout citoyen du monde que tu puisses te prétendre (ou Européen même si ça aurait plus de sens). Ce qui m'amène au point suivant:

eths a écrit :
Encore une fois pas de jugement de valuer, j'espere bien que l'Europe finance grassement l'opposition en Russie et l'aide. J'ai juste pas envie que le modele russe que je rejette s'etablisse en Europe et je critique les politiques "financés" par un regime hostile.


Tu sous entends que l'opposition en Russie est celle actuellement supportée en Occident, je te rappelle donc que le 2nd parti derrière Russie Unie, c'est le KPRF. Voilà, il semblerait que ça soit ça l'opposition dont les Russes voudraient en cas d'alternance avec Russie Unie. Es-tu donc prêt à financer et supporter les communistes pour le bien-être de la démocratie en Russie où insistes tu pour supporter, pour les gouverner, quelqu'un qui t'arrange, ce qui constitue tout de même une ingérence que tu ne permettrait pas dans ton pays.
Quand à l'hostilité prétendue, je te rappelle que les sanctions économiques n'ont pas été prononcées par la Russie vers l'UE mais de l'UE vers la Russie. L'attitude hostile est clairement matérialisée par l'Europe, ce sont des faits vérifiables. La preuve de l'hostilité Russe c'est qu'ils n'aillent pas dans le même sens, c'est quand même plus léger de donner un avis différent.

eths a écrit :
Le pret d'une banque russe au FN, donc d'un parti politique, n'aurait aucune portee politique, etrange. Le fait que ce pret arrive au milieu de declarations pro Poutine du FN n'aurait aucun lien ?


Ben c'est à dire que si les banques en France avaient réalisé ce prêt ils n'auraient pas eu à aller voir les Russes. Empêcher un parti de fonctionner et lui demander de n'aller trouver son financement que dans le pays qui justement lui mets quelques entraves, c'est assez moyen. Ca leur permet en plus de se faire de la pub sans trop se fatiguer sur le méchant système qui veut les faire taire: bien joué, vraiment.
Le fait que ça pourrait avoir un lien avec leur ligne politique c'est une torsion des faits pour les faire coïncider à une certaine vision des choses proche de la conspiration. De nombreux autres partis choisissent de ne pas adopter d'attitude agressive envers un pays qui ne leur a, de leur point de vue, rien fait sans être financé par celui ci.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 14/03/2017 21:19
Citation :
Personnellement je préférerai que nous laissions les russes tranquilles, et que nous nous concentrions sur nos problèmes, qui sont fort nombreux et avec lesquels la Russie n'a rien à voir.

Fort nombreux nos problèmes ? Tu peux m'en citer ne serait-ce que 3 ?

Indice: Si tu me dis mauvaise cocaïne trop cher, tu fais coup double !
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 14/03/2017 21:44
Environ 15% de chômage, des pans entiers du pays sans services de santé, le renouvellement du cœur de notre parc de production électrique n'est pas provisionné, l'éducation nationale n'est plus capable d'enseigner les bases que sont l'écriture et la lecture à un nombre croissant d'élèves, notre armée nationale est impliquée dans des guerres illégales qui alimentent à l'étranger la haine de la France, nos approvisionnements en énergie (hors nucléaire) sont en baisse et rien n'est fait pour les sécuriser, les grands médias alimentent des polémiques qui divisent à dessein la population, notre actuel président a trahi ses engagement et est devenu un autocrate impopulaire auquel il est impossible de demander des comptes (j'ai voté pour cet enfoiré en plus :s), etc

Je pourrais encore continuer un moment comme ça ^^
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 14/03/2017 22:03
Citation :
Indice: Si tu me dis mauvaise cocaïne trop cher, tu fais coup double !

Et les putes, ainsi que les bilands!!!
Sly21
le 14/03/2017 23:42
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 15/03/2017 0:46
l'image est approprié, mais la référence à Dieu est encore un peu faible pour rendre compte de la clarté limpide et fulgurante de la sagacité de mes propos enchanteurs.

(AMHA)
eths

le 15/03/2017 8:41
Citation :
Environ 15% de chômage

-> Selon le BIT a 9.7%

Citation :
des pans entiers du pays sans services de santé

-> La France a encore le meilleur service de santé au monde, au top3 au pire, je le regrette tout les jours depuis que je vis a l'etranger.
Citation :

le renouvellement du cœur de notre parc de production électrique n'est pas provisionné,

-> Faux, lis les posts de NGold sur mtgf politique

Citation :
l'éducation nationale n'est plus capable d'enseigner les bases que sont l'écriture et la lecture à un nombre croissant d'élèves

notre armée nationale est impliquée dans des guerres illégales qui alimentent à l'étranger la haine de la France,


Probablement et techniquement oui, tant que la Russie aura le droit de veto toutes les guerres ou elle ne veut pas aller seront illegales.

Citation :
nos approvisionnements en énergie (hors nucléaire) sont en baisse et rien n'est fait pour les sécuriser

-> Faux, meme source.

Citation :
, les grands médias alimentent des polémiques qui divisent à dessein la population
,
A Dessein je ne pense pas, c'est malheuresement ce qui fait vendre.

Citation :
notre actuel président a trahi ses engagement et est devenu un autocrate impopulaire auquel il est impossible de demander des comptes (j'ai voté pour cet enfoiré en plus :s), etc


-> Regarde le site Lui president.
Je pense qu'au contraire c'est un des presidents de l'histoire qui a le plus rempli son programme en %, apres encore fallait-il le lire ...
Il n'a jamais ete autocratique c'est d'ailleurs son "manque de poigne" envers les frondeurs qui est a la source de son impopularité.
eths

le 15/03/2017 9:04
Citation :
Pourtant ça fait longtemps que l'Europe n'est plus leader de quoi que ce soit dans la gestion du monde, la Russie vient donc challenger une entité faible. Elle devrait plutôt s'attaquer à la Chine ou aux USA si ta logique devait être respectée, c'est donc un danger irrationnel.


Pardon ? L'UE c'est la premiere economie mondiale quand meme, ca pese un mínimum dans la balance ca, plus des liens etroits avec l'Afrique par la France et avec l'Amerique du Sud par l'Espagne, avec les USA comme alliés.
Certes c'est desunis politiquement, mais l'UE c'est bien plus puissant que la Russie. C'est d'ailleurs par peur de voir son aire d'influence reduite que la Russie a envahi la Crimée.

Citation :


Donc la victoire de Trump te réjouit? Car par opposition à sa politique ou tout simplement parce que la nouvelle administration US n'en aura plus rien à faire de l'Europe, les gouvernements de cette région du monde seront moins sous influence US. Clinton était dans la continuité de la politique d'Obama d'un USA / EU fortement liés économiquement et militairement. Sous influence donc vu qu'ils sont la première puissance mondiale...


Je prefere avoir les USA en alliés de l'UE qu'en alliés de la Russie, ca pour sur.
En effet c'est une externalité positive pour l'UE de devoir enfin se magner le cul sur la defense europeene qui a 40 ans de retard car on a préféré que l'OTAN fasse le job.

Citation :
C'est marrant parce que justement ton discours fait penser aux gentils citoyens du monde face aux méchants nationalistes qui nous conduiront aux heures les plus sombres de notre histoire (TM).


Dans l'histoire, quel gouvernement nationaliste a été bénéfique pour son peuple ?
De plus, autant je deteste le nationalisme, je deteste encore plus le populisme (Meluche, LePen) que les nationalistes non populistes.

Citation :
Tu sous entends que l'opposition en Russie est celle actuellement supportée en Occident

Ca j'en ai aucune idée, je dit que j'ose esperer qu'ils tentent de destabiliser le regime comme Le Kremlin essaye de destabiliser le notre.

Citation :
Quand à l'hostilité prétendue, je te rappelle que les sanctions économiques n'ont pas été prononcées par la Russie vers l'UE mais de l'UE vers la Russie. L'attitude hostile est clairement matérialisée par l'Europe, ce sont des faits vérifiables.


Euh tu as oublié le pourquoi du declenchement des sanctions ??

Citation :
Ben c'est à dire que si les banques en France avaient réalisé ce prêt ils n'auraient pas eu à aller voir les Russes. Empêcher un parti de fonctionner et lui demander de n'aller trouver son financement que dans le pays qui justement lui mets quelques entraves, c'est assez moyen. Ca leur permet en plus de se faire de la pub sans trop se fatiguer sur le méchant système qui veut les faire taire: bien joué, vraiment.


Euh les banques c'est pas sous controle etatique, selon le business plan du FN il est tout a fait logique qu'elles aient refusé de conceder un prêt. D'ailleurs comme on voit ils galerent a rembourser le prêt Russe donc les banques ont bien fait.
Et de memoire ca doit coincider avec le moment ou ils ont du vendre des biens immobiliers car leurs finances etaient dans le rouge, pas vraiment ce que tu veux voir quand tu es une banque.

Citation :
Le fait que ça pourrait avoir un lien avec leur ligne politique c'est une torsion des faits pour les faire coïncider à une certaine vision des choses proche de la conspiration. De nombreux autres partis choisissent de ne pas adopter d'attitude agressive envers un pays qui ne leur a, de leur point de vue, rien fait sans être financé par celui ci.


Oui comme il n'y a aucun lien entre le fait que les youtubers disent du bien d'une marque quand celle ci les remuneres, c'est de la conspiration. Qu'est-ce que tu en sais si Norman est pas juste hyper fan d'assassin Creed et voulait faire une chanson la dessus ?
C'est juste une coincidence qu'il ait ete payé par la boite au meme moment.
Darkent

le 15/03/2017 10:10
Citation :
apres encore fallait-il le lire ...



PO PO POOOOOOOOW
Citanul
le 15/03/2017 10:47
eths a écrit :
Pardon ? L'UE c'est la premiere economie mondiale quand meme, ca pese un mínimum dans la balance ca, plus des liens etroits avec l'Afrique par la France et avec l'Amerique du Sud par l'Espagne, avec les USA comme alliés.
Certes c'est desunis politiquement, mais l'UE c'est bien plus puissant que la Russie. C'est d'ailleurs par peur de voir son aire d'influence reduite que la Russie a envahi la Crimée.


T'auras beau additionner les économies de l'Europe, si ça ne correspond à aucun bloc de décisions communes, tu as une région faible. C'est beau de fantasmer une Europe unie mais ce n'est pas la réalité. Quelle invasion? Ah pardon, les référendums ça ne marche que si les gentils le décide, comme au Kosovo. Comment tu veux qu'on te croit après lol.

eths a écrit :
Dans l'histoire, quel gouvernement nationaliste a été bénéfique pour son peuple ?
De plus, autant je deteste le nationalisme, je deteste encore plus le populisme (Meluche, LePen) que les nationalistes non populistes.


Donc juste après ta tirade sur la simplification à outrance tu ne vois l'alternance à ta vision politique que par le nationalisme. Je vais pas m'emmerder à répondre du coup.

eths a écrit :
Ca j'en ai aucune idée, je dit que j'ose esperer qu'ils tentent de destabiliser le regime comme Le Kremlin essaye de destabiliser le notre.


Y'a pas de destabilisation donc ça va être vite vu. Ou alors tu vis dans une grotte et tu te rends pas compte que si déstabilisation il y a, elle vient de l'intérieur, de gens mécontents et d'élites incompétentes.

eths a écrit :
Euh tu as oublié le pourquoi du declenchement des sanctions ??


Oui pourquoi? Parce que notre ami putschiste qui a envoyé les chars sur sa population a été mis à mal?

eths a écrit :
Euh les banques c'est pas sous controle etatique, selon le business plan du FN il est tout a fait logique qu'elles aient refusé de conceder un prêt. D'ailleurs comme on voit ils galerent a rembourser le prêt Russe donc les banques ont bien fait.
Et de memoire ca doit coincider avec le moment ou ils ont du vendre des biens immobiliers car leurs finances etaient dans le rouge, pas vraiment ce que tu veux voir quand tu es une banque.


Mais qu'est ce que tu me parles d'état, personne ne te parle d'état. Il semble quand même étonnant que ce parti qui représente un courant majoritaire galère autant à se financer, à trouver ses parrainages, à avoir des élus etc (même combat pour le FdG qui n'a pas encore assez de parrainages...). J'ai jamais dit que c'était un plan des illuminatis ou des reptiliens...

eths a écrit :
Oui comme il n'y a aucun lien entre le fait que les youtubers disent du bien d'une marque quand celle ci les remuneres, c'est de la conspiration. Qu'est-ce que tu en sais si Norman est pas juste hyper fan d'assassin Creed et voulait faire une chanson la dessus ?
C'est juste une coincidence qu'il ait ete payé par la boite au meme moment.


C'est arrivé pour un truc qui n'a rien à voir donc forcément, c'est le même processus ici. Ca c'est de l'argumentation.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 15/03/2017 10:53
Citation :
defense europeene qui a 40 ans de retard


la défense européenne est majoritairement assurée par la France et l'Angleterre, sachant ça et connaissant notre position dans ce secteur en quoi on a 40 ans de retard?
eths

le 15/03/2017 11:00
Citation :

la défense européenne est majoritairement assurée par la France et l'Angleterre, sachant ça et connaissant notre position dans ce secteur en quoi on a 40 ans de retard?


Bein y'a 40 ans que les politiques savent qu'on doit s'allier militairement, mais a la place on prefere se reposer sur l'Otan au lieu de donner des vrai moyens a la PESD.

On a encore une armee francaise, une armee belge, un armee italienne ... Alors que ca n'a plus aucun interet, vu qu'on ne veut plus se battre les uns contre les autres.
C'est juste que c'est plus simple de laisser les US payer pour notre defense qu'on a un peu sous traité.
Avoir une vraie defense europeene, avec des RG communs, une armee commune, ca ferrait pas mal d'economie et ca donnerait un poid enorme a l'europe sur le plan geopolitique.

Apres je vais passer sur la mauvaise foi de Citanul sur l'Ukraine, et surtout sur la derniere partie, c'est quand meme assez evident que les pays fonctionnent comme des marques pour leur soft power, et je trouve l'analogie tres a propos.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 15/03/2017 11:12
Citation :
Bein y'a 40 ans que les politiques savent qu'on doit s'allier militairement, mais a la place on prefere se reposer sur l'Otan au lieu de donner des vrai moyens a la PESD.


en tout cas en France (qui est le principal garant de la défense européene) les moyens on les as et technologiquement on a absolument rien a envier aux américains
et je vois pas a qui on pourrait s'allier..
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.